Parce que nous savons que vous n’avez ni le temps ni les ressources pour contrôler, et sécuriser votre réseau, nous avons mis en place une solution qui vous aide à protéger vos accès internet, ainsi que le réseau informatique de votre entreprise, quelle qu’elle soit. TPE ou PME, établissement dans le secteur médical, camping, hôtel, …. Cette solution se présente sous deux formes : l’une matérielle, un boitier, l’autre logicielle, une licence pour machine virtuelle.
9 TPME sur 10 estiment qu’il est absolument nécessaire de protéger son réseau. Pourtant, seuls 50% sécurisent leurs postes de travail, et 1/3 n’utilise pas d’antivirus. Les solutions de protection réseau Frogi Pro contribuent à la lutte contre les cyberattaques. En effet, en plus de sa base de filtrage, elles intègrent une liste d’informations provenant de la société Malware Patrol avec laquelle nous avons un accord.
Les solutions Frogi Pro ne se contentent pas de protéger votre système d’informations des cybermenaces. Elles vous aident concrètement à augmenter votre productivité.
La mise en place d’une solution de contrôle des accès web permet à l’entreprise d’éviter de laisser l’accès aux salariés à des sites dangereux ou non-nécessaires à l’activité de l’entreprise (réseaux sociaux, sites de streaming, téléchargements vidéos divers….) ou du moins, d’en limiter l’accès en le limitant à certains créneaux horaires, comme par exemple pendant la pause du déjeuner.
Plusieurs études sont disponibles sur internet, et les études nous disent à peu près toujours la même chose : un salarié passe en moyenne 1h par jour à surfer sur internet à des fins privées. Les navigations privées représentent souvent la moitié du temps passé sur internet au travail. Et le pourcentage est même un petit peu plus élevé pour les salariés qui naviguent en Wifi. Ramené à l’année, on estime que les salariés passent en moyenne 25 jours par an sur le web, au travail, pour des raisons personnelles, ce qui représente pour l’entreprise une somme évaluée entre 6 et 7000 € par salarié et par an. Les sites les plus visités sont : Facebook, Youtube et Wikipedia puis Amazon.
Nous recommandons l’utilisation d’une solution telle que Frogi Pro. En effet, les solutions Frogi Pro permettent de limiter l’accès à certains sites (par exemple les réseaux sociaux, d’accord, mais seulement pendant la pause méridienne), voire même d’interdire.
Il est également possible de créer des groupes et d’attribuer des autorisations différentes à chaque groupe (ex : j’interdis les réseaux sociaux à tous les salariés, sauf au marketing. Je les autorise par contre à tout le monde pendant la pause du déjeuner. Ou encore, j’interdis les sites marchands à tout le monde, sauf au département achats…). Cela permet de mieux gérer l’activité internet de l’entreprise.
Les solutions Frogi Pro ne se contentent pas de protéger votre système d’informations des cybermenaces. Elles vous aident concrètement à augmenter votre productivité.