Une protection dynamique des sites dangereux

Contrairement aux autres catégories qui se mettent à jour toutes les 24 heures (entre 22 h et 5 h), la catégorie « Sites dangereux » est mise à jour toutes les heures.

Trois types de protections sont mis en œuvre :

  1. Filtrage d’Urls
  2. Contrôles des adresses IP.
  3. Base de signatures antivirales

Ces listes sont fournies par notre partenaire Malware Patrol et permettent de mettre en œuvre des mécanismes automatiques de protection contre les menaces provenant de l’Internet.

Malware Patrol 1

La société Malware Patrol est une société spécialisée dans la détection des menaces Internet, notamment :  Crypto-virus, Sites Web malveillant,  Ransomware, DGAs (noms de domaine généré par des algorithmes), Réseaux de machines zombies (Botnet), Outils de dissimulation d’activité (Rootkit),  Espiogiciels (spywares).

Les informations fournies par Malware Patrol permettent à la fois de bloquer les menaces et également leurs vecteurs de propagation. Autres caractéristiques des informations de Malware Patrol, la pertinence et la réactivité. De grands acteurs de la sécurité Information, tel que Check Point et IBM Resilient, ont intégré ces informations dans leurs produits de sécurité. Toutes les heures, les listes fournies par Malware Patrol sont actualisées et notre Data center mis à jour.