La société

Frogi-Secure, spécialiste du filtrage internet

Histoire

Specialiste Filtrage Internet Presentation Entreprise Frogi Secure

C’est en 2008, alors qu’il était consultant en sécurité informatique, que Philippe Bosmans a développé le boitier de filtrage internet, après s’être rendu compte que bon nombre d’établissements, scolaires ou entreprises, n’avaient pas le budget pour s’équiper en solution de sécurité internet.

En 2012, il donne naissance à Frogi-Secure, avec le soutien du Technopôle Brest-Iroise.

A cette époque, le gouvernement annonce un programme « Ecoles connectées », rapidement suivi d’un « Plan Numérique pour l’Education » pour lequel il prévoit le développement de l’informatique à l’école. Naturellement, Frogi-Secure va se positionner comme fournisseur de solutions de filtrage internet, afin de protéger les mineurs qui naviguent désormais sur internet pendant les heures de classe.

Aujourd’hui, nous avons équipé plus de 2 500 établissements, scolaires ou TPE-PME et notre réseau de distributeurs continue de s’étoffer, en France mais aussi à l’étranger.

Implantation

Frogi-Secure, née sur le Technopôle Brest-Iroise, déménage en 2018 sur le port de commerce de Brest, à proximité de la CCIMBO (Chambre de Commerce).

Basée en Bretagne, Frogi-Secure travaille avec les établissements de la région, mais aussi avec toutes les académies et établissements de France, DOM-TOM inclus. Nos produits sont également disponibles au Maghreb, ainsi que dans différents pays européens.

L'équipe

Frogi-Secure est aujourd’hui composée de :

Philippe Bosmans
Photo Georges
Moi

Philippe Bosmans

Gérant de la société, et Responsable R & D.

Après avoir été ingénieur chez IBM, avoir créé une première société de prestations de services informatiques, puis avoir été consultant en sécurité informatique, Philippe a créé la société Frogi-Secure en 2012.

Philippe est expert en architecture systèmes et réseaux, ainsi qu’en sécurité informatique.

Georges Le Bian

Responsable IHM et back office.

Georges a travaillé dans un premier temps dans la création d’applications professionnelles web.

Georges s’occupe de l’interfaçage IHM du boitier Frogi-Secure, et répond à toutes vos questions techniques.

Karine Abgrall

Responsable commerciale et marketing.

Avant de travailler dans la sécurité informatique, Karine a travaillé dans la sécurité automobile, pour un équipementier de premier rang, en France et à l’étranger.

Karine est en charge du développement commercial  de la société, mais aussi des actions de marketing et communication.

Nous accueillons aussi régulièrement des stagiaires ou apprentis, motivés par le développement et la sécurité informatique.

Chiffres clés

Déjà 2500 boitiers de vendus sur le territoire national !

Aujourd’hui, Frogi-Secure ne se contente plus de commercialiser ses produits en France. Le marché européen est également visé, ainsi que le Maghreb et le Canada.

Nos 50 distributeurs, situés partout sur le territoire, nous aident à répondre aux besoins des établissements scolaires. Grâce à eux, Frogi-Secure travaille avec une vingtaine d’académies, y compris dans les DOM-TOM.

Frogi-Secure équipe par exemple les 3/4 des écoles primaires de Nouvelle-Calédonie.

Expertise

Frogi-Secure est experte dans le domaine des réseaux, mais aussi de la cybersécurité.

Au fil du temps, la société a développé des partenariats solides avec plusieurs entités, notamment :

Enfin, la société fait également partie du Pôle de compétitivité Images et Réseaux.

Activité

Les solutions Frogi-Secure sont présentées sous la forme d’un boitier constituant le hardware, lequel peut évoluer en fonction du développement logiciel nécessaire, et une partie software qui est régulièrement actualisée et adaptée aux besoins des clients, mais aussi en fonction des changements du web.

Frogi-Secure a entièrement créé la partie logicielle des solutions, ainsi que l’interface homme-machine. Elle développe régulièrement sa partie logicielle afin de proposer aux clients le produit le plus complet possible, au moindre coût.

 

Références

Les boitiers Frogi-Secure répondent aux besoins exprimés par l’Education Nationale dans son Bulletin officiel n°9 du 26 février 2004. C’est pour cette raison, ainsi que pour sa facilité d’utilisation et sa flexibilité, que de nombreuses académies les recommandent auprès de leurs établissements scolaires.

Les boitiers Frogi-Secure sont disponibles en France métropolitaine, dans les DOM-TOM, au Maghreb, mais aussi dans plusieurs pays d’Europe.