Accueil / Utilisation des exceptions de sécurité
Cette fonctionnalité permet d’ajouter des postes ou équipements à une liste d’adresses mac pour lesquelles elles ne seront ni filtrées ni tracées.
De même que pour les exclusions par adresses mac mais concernant une liste d’adresses ip.
Cette liste permet d’exclure des sites du système de filtrage. Vous pouvez l’utiliser si vous rencontrez des difficultés pour accéder à un site, ou si vous voulez désactiver la traçabilité pour un site.
Aucun contrôle ne sera effectué pour les sites présents dans cette liste.
Cette fonctionnalité opère sur une liste d’adresses mac autorisées. Toutes les autres adresses sont automatiquement bloquées à la navigation.
Les adresses peuvent être renseignées à l’unité, sous forme de liste ou en utilisant l’outil de découverte réseau.
Un outil d’apprentissage réseau permet d’enregistrer les adresses mac des postes et équipements présents sur le réseau durant une période déterminée. A la fin de cette période, la liste est mise en activité et seules les adresses répertoriées seront autorisées à la navigation.
Lorsque la catégorie de filtrage des smartphones est activée, seules les adresses mac de cette liste sont autorisées à la navigation.
Pour débloquer un smartphone à la navigation, il suffit de renseigner le mot de passe associé à la fonctionnalité sur la mire de blocage affichée sur celui-ci.