Liste noire et liste blanche

 
 

Internet whitelist and blacklist
 

Une liste noire ou blanche contient un ensemble de sites ou de domaines à autoriser ou exclure de la navigation internet.

La constitution d'une liste noire ou blanche est un complément au systeme de filtrage. Elle permet de confectionner une catégorie de filtrage entièrement personnalisée.
La gestion par liste blanche et noire permet d'autoriser ou d'interdire des sites internet independamment de leur classification dans une catégorie.

Intérêt d'une liste blanche

Cette liste regroupe les sites et domaines autorisés à la navigation.
Il est donc possible de bloquer tous les sites internet sauf spécifiés uniquement dans cette liste. Cette méthode est utilisée dans des cas ou la navigation internet demande un controle total.Par exemple, dans le cadre d’une utilisation pédagogique où les utilisateurs sont des enfants.

Tous les accès aux sites et domaines non répertoriés sont automatiquement bloqués.

De la meme façon, Elle peut servir a autoriser certains sites contenus dans une catégorie de filtrage interdite en précisant juste les sites qui sont autorisés à la navigation.

Intérêt d'une liste noire

Elle recense un ensemble de sites et domaines non appropriés à la navigation Internet.
Elle permet de complementer les catégories déjà préexistantes en spécifiant des sites qui n'y sont pas classés ou des domaines non ouvert sur internet.

Tous les demandes d'accès aux sites et domaines répertoriés en liste noire sont automatiquement bloquées.

Enrichissement automatique des catégories de filtrage

Un portail automatique de recenssement permet à chacun de soummettre un site ou un domaine pour analyse.l'ensemble des moteurs logiciels Frogma analysera la page soumise et une vérification visuelle aura lieu si besoin avant l’incorporation du site dans les listes des catégories existantes. C'est la participation de chacun par l’intermédiaire de ce processus qui permet d'obtenir des listes encore plus reactives et performantes pour l'ensemble des détenteurs de boitier Frogi Secure.

Listes noires et blanches


Un outil de gestion permet de mettre un site internet directement en liste blanche ou noire à partir des rapports d’activité.

Listes noires et blanches